23 Septembre 2018
Voici une recette pour manger de bons beignets sans culpabiliser puisque la cuisson est réalisée au four, et la recette contient peu de matière grasse :-). J'ai réalisé cette recette dans mon robot Miogo, il fonctionne exactement de la même façon que le Thermomix de Vorrwerk.
Ingrédients : (Pour environ 6 gros beignets)
140 g de lait
15 g de levure fraîche
320 g de farine
50 g de sucre
30 g de beurre
1 œuf
1 pincée de sel
Faire préchauffer le four à 50°.
Mettre le lait et la levure fraîche dans le bol et chauffer 3 minutes à 37° vitesse 2.
Ajoutez le beurre, l’œuf et le sucre, puis mixer 15 secondes vitesse 4. Ajoutez ensuite la farine et la pincée de sel et programmez 4 minutes en mode "épi".
Mettre 10 seconde vitesse inverse afin de décoller la pâte de la paroi du bol, et transférer la pâte dans un saladier préalablement huilé au pinceau (la pâte colle un peu, c'est tout à fait normal). Recouvrez le saladier de papier cuisson.
Éteindre le four et laisser reposer la pâte 1h30 dans votre four fermé.
Une fois ce temps passé, étalez votre pâte sur un plan de travail fariné sur environ 1.5 cm d'épaisseur. Avec un emporte pièce ou un verre retourné, découpez les beignets et les déposez sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson. Laisser de nouveau reposer 1h dans votre four.
Faites ensuite cuire les beignets 10 minutes à 180°.
Une fois les beignets refroidis, badigeonnez les d'eau tiède et saupoudrez la partie du dessus avec du sucre.
Vous pouvez les déguster tels quels ou les fourrer. Dans ce cas, percez un petit trou et creusez l'intérieur du beignet afin que le fourrage se répartisse dans tout le beignet, et remplissez-le ensuite en mettant l'embout de la douille dans le trou formé. Attention à ne pas trop garnir, sinon le beignet pourrait se cassé ou le fourrage débordé.
A manger froid ou tiède