750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes recettes du quotidien, sucré & salé, pour parents pressés ou repas en famille

Vanille & Romarin

Les madeleines

Les madeleines

Ces petites madeleines sont une merveille, cela faisait un moment que je pensais à essayer des recettes de madeleines, faisant partie intégrante de mes courses, les madeleines font mon bonheur avec un chocolat chaud ou un bon café ! Alors pour une fois, au lieu de les mettre dans mon caddie, j'ai plutôt mis les ingrédients pour en faire une bonne fournée, par cette chaleur, quitte à faire chauffer le four vaut mieux en profiter :-) ! Et puis, cette recette est vraiment très rapide ! 

Ingrédients : 

  • 200 g de sucre en poudre
  • œufs
  • 100 g de lait entier
  • 16 g de levure chimique (soit 2 sachets)
  • 400 g de farine
  • 250 de beurre ramolli
  • 1 cuillère à soupe de fleur d'oranger
  • 2 cuillère à soupe de jus de citron

Avec Thermomix : Mettre le sucre et les œufs dans le bol et mélanger 2 minutes vitesse 3. Ajoutez le reste des ingrédients et mixer 30 seconde vitesse 7.

Sans Thermomix : Battez le sucre avec les œufs jusqu'à blanchissement, puis ajoutez tous les autres ingrédients et fouettez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Réservez 1h en couvrant d'un torchon. Préchauffez le four à 220°en mode chaleur tournante. Répartir dans les moules à madeleines préalablement beurrés et enfournez 5 minutes puis prolonger la cuisson pendant 5 min en baissant la température à 200°. 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article