750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes recettes du quotidien, sucré & salé, pour parents pressés ou repas en famille

Vanille & Romarin

Cassolettes chou, pain & cancoillote

Cassolettes chou, pain & cancoillote

Depuis un petit bout de temps, j'essaye de faire attention à limiter au maximum ma quantité de déchets. C'est avec cette nouvelle façon de voir que m'est venu l'idée de cette recette, il me restait quelques tranches de pain de la veille qui forcément étaient devenues dures. Allez hop un petit tour dans le frigo, du chou vert, de la cancoillotte et quelques tranches de bacon, ça ne peut que se marier avec le temps pluvieux de ce lundi !! :-P 

Vous commencez à me connaître maintenant, la simplicité au quotidien dans mes recettes est mon mot d'ordre ... :-)

Ingrédients : pour 2 cassolettes 

  • Environ 4 tranches de pain coupées en cubes
  • 1/4 de chou
  • 6 cuillères à soupe de cancoillotte
  • 4 cuillères à soupe de crème liquide légère
  • 1 oignon
  • 6 tranches de bacon

Faites préchauffer le four à 180°.

Émincez l'oignon et le chou en fines lamelles et faites les revenir quelques minutes dans une poêle huilée.

Dans 2 cassolettes, disposez les cubes de pain, les tranches de bacon, puis recouvrer avec le mélange chou et oignons, le tout équitablement entres les 2 cassolettes. Délayez 2 cuillères à soupe de crème liquide dans chaque cassolette et 3 cuillères à soupe de cancoillotte ( je l'ai passée un petit coup au micro onde pour que ce soit plus facile).

Mettez 35 minutes au four, et c'est prêt à déguster :-)

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article