750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes recettes du quotidien, sucré & salé, pour parents pressés ou repas en famille

Vanille & Romarin

Tiramisu version Spéculoos

Tiramisu version  Spéculoos

Etant une grande fan de Tiramisu, il fallait absolument que je partage cette petite pépite avec vous ! C'est une recette que j'ai adaptée de plusieurs autres recettes car je recherchais vraiment une mousse aérée et onctueuse et surtout pas trop sucrée ! Donnez-moi vos avis en commentaire 😃

Cette recette est réalisée avec des spéculoos mais elle est tout à fait adaptée pour les autres versions, par exemple avec des framboises ou encore le classique aux gâteaux à la cuillère/café.

 

Ingrédients : 

Environ 25 spéculoos + 5 biscuits pour la brisure en décoration

250 g de mascarpone

80 g de sucre en poudre + 1 sucre vanillé en poudre 

1 tasse de lait

3 œufs

(Je ne mets pas d'Amaretto dans la version au spéculoos mais dans la version classique du Tiramisu, oui)

 

Commencez par séparer les blancs des jaunes d’œufs. Battez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez ensuite le mascarpone et mélangez le tout.

 

Dans un autre saladier, montez les blancs en neige. Incorporez-les ensuite au mélange jaunes/sucre/mascarpone délicatement pour ne pas casser les blancs en neige, c'est ce qui va permettre d'avoir une crème légère et aérée.

 

Disposez les spéculoos préalablement trempés dans un verre de lait au fond du plat ou des verrines, recouvrez-les ensuite de la crème au mascarpone. Réaliser des couches successives jusqu'à épuisement.

 

Réservez au frais pendant au moins 4h avant de déguster, le mieux étant une nuit !  

Mettez quelques brisures de spéculoos sur le dessus juste avant de servir

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article