750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes recettes du quotidien, sucré & salé, pour parents pressés ou repas en famille

Vanille & Romarin

Cookies healthy

Cookies healthy

Un grand bol de cacao chaud, un plaid, un bon film et comme une envie de cookies 🍪? Je vous partage ma recette que vous pourrez manger sans (presque) culpabiliser !
Je suis complètement surprise par le délicieux goût de noix de coco, mélangé à la noisette et au chocolat encore fondant à la sortie du four, allez lancez vous ! 20 minutes top chrono ⏳

 


Ingrédients pour une bonne dizaine de cookies:


2 cuillères à soupe d'huile de coco fondue
3 cuillères à soupe de cassonade
3 cuillères à soupe de pralin ou poudre de noisette
1 gros oeuf
1 cuillère à café d'extrait de vanille
180g de farine
1/2 cuillère à café de levure chimique
Une pincée de sel

 

 


Étapes :


1- Prechauffer le four à 190°.


2- Melanger l'huile coco mélanger avec la cassonade. Ajouter les  3 cuillères à soupe de pralin, l'oeuf et l'extrait de vanille et bien mélanger le tout.


3- Ajouter la farine préalablement mélangée avec le sel et la levure chimique. Melanger le tout a la main ou au robot, la pâte doit être assez "dure"

 

4- Prenez des petites boules et applatissez les avec la paume de vos mains, puis disposez les pépites de chocolat sur le dessus en les enfonçant légèrement.

 


5 - Enfournez pour 9-10 minutes, à adapter si vous les souhaitez plus fondants ou plus croquants.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article