750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes recettes du quotidien, sucré & salé, pour parents pressés ou repas en famille

Vanille & Romarin

Mes petits sablés à la noisette

Mes petits sablés à la noisette

En ces périodes de fêtes j'aime beaucoup faire toutes sortes de petits sablés ! Et ceux-ci tout particulièrement (j'adore la noisette !), je les ai réalisé avec le robot Miogo, c'est super rapide et j'adore vraiment la présentation :-)

Ingrédients : (pour une vingtaine de sablés)

120 g de beurre
70 g de sucre en poudre
110 g de poudre de noisettes
1 sachet de sucre vanillé
1 œuf
140 g de farine
1 cuillère à café de levure chimique
une vingtaines de noisettes entières

Mettre dans le bol du robot le beurre coupé en morceaux, le sucre et le sucre vanillé et mixez 1 minute à vitesse 3.

Ajoutez la poudre de noisette, l’œuf, la farine et la levure chimique dans le bol et mélangez de nouveau 1 minute à vitesse 3.

Mettez le mélange dans un saladier recouvert de film transparent et placez-le au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Préchauffez le four à 180°. Pendant ce temps, formez des boules de pâtes avec vos mains et aplatissez-les légèrement. Déposez-les sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson, et déposez une noisette entière au centre du biscuit.

Enfournez pour 13 minutes , ils doivent être moelleux à la sortie du four, ils durciront en refroidissant. :-) 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article